Informations Pratiques

Centre Hospitalier
Sainte-Foy-lès-Lyon 

78 Chemin de Montray – BP45
69110 Sainte-Foy-lès-Lyon

Tel standard : 04 72 16 86 87

Accès

Bus ligne C19 depuis Perrache ou Francheville Taffignon. Arrêt Ste Foy Hôpital.

Calculer mon itinéraire (TCL)

En voiture
à 6 km du centre de Lyon.

Calculer mon itinéraire (Google Maps)

Stationnement gratuit
(100 places)

Horaires et contact

Urgences gynécologiques et obstétricales 24h/24 
Tel : 04 72 16 86 05

Consultations Maternité & Gynécologie
Centre d’IVG

Ouvert du lundi au vendredi, de 8h30 à 17h30
Tel : 04 72 16 86 68

Maternité
Visite de 15h à 20h
Les visites sont interdites aux enfants de moins de 15 ans. Hormis les frères et sœurs à conditions qu’ils ne soient pas porteurs d’une maladie.

Consultations Chirurgie plastique et reconstructrice
Vendredi de 9h à 12h30
Prise de rdv en ligne
Tel : 04 72 16 86 08

Secrétariat Médecine
Tel : 04 72 16 86 19
Visite de 14h30 à 20h

Secrétariat Soins de Suite de Réadaptation
Tel : 04 72 16 86 18
Visite de 14h30 à 20h

Secrétariat EHPAD
Tel : 04 72 16 86 35
Visite de 13h à 20h

Assistantes sociales
Maternité – Ehpad : 04 72 16 86 42
Médecine – SSR : 04 72 16 86 30

Radiologie
Tel :  04 37 46 09 19
Ouvert le mardi et jeudi, de 10h à 12h

 

Ressources humaines
Tel : 04 72 16 86 87 – Touche 8 puis 2

 

Standard
Tel : 04 72 16 86 87
Mail : contact@ch-fidesien.fr
Facebook : www.facebook.com/CHSteFoy
Twitter : @CHSteFoy

Personnes accompagnantes

La présence d’un accompagnant la nuit auprès d’un parent peut être autorisée.
Les repas pris au chevet de votre parent malade sont également possibles. Ces prestations sont payantes.

Bureau des entrées

Ouverture
De 9h à 16h45 du lundi au vendredi

En cas d’urgence
Si vous êtes admis en urgence, vous ou l’un de vos proches devrez présenter au bureau des entrées les documents nécessaires à votre hospitalisation dans les meilleurs délais.

Ne pas oublier de vous munir des documents suivants

  • Une pièce d’identité
  • Votre carte vitale
  • Votre attestation de mutuelle si vous en avez une
  • Si vous être bénéficiaire de la CMU, votre justificatif d’ouverture de droits

Sortie

Votre sortie se fera le jour fixé en accord avec votre médecin (ou contre signature d’une décharge). Vous devrez vous présenter au bureau des entrées.

Le bon soin au bon patient

Afin de sécuriser votre prise en charge il est primordial que votre identification soit conforme. Il est impératif de fournir une pièce d’identité officielle en cours de validité au bureau des entrées avant toute consultation et/ou hospitalisation :

  • Carte nationale d’identité,
  • Passeport,
  • Titre de séjour.

Services aux patients

Les repas sont adaptés à chaque régime en fonction des impératifs médicaux.
Petit déjeuner servi entre 6h45 et 7h00
Déjeuner entre 11h30 et 12h00 et dîner dès 18h00

Un service de location de téléviseurs est géré par une société privée. les modalités de cette location sont affichées dans les chambres

Il est distribué chaque jour. Pour expédier votre courrier affranchi, vous pouvez le confier au personnel de service.

Vous pouvez disposer d’un téléphone personnel en demandant sa mise en service au bureau des entrées, moyennant le paiement d’un forfait de mise à disposition et d’une avance sur communications téléphoniques.

Le linge de lit dont vous aurez besoin pendant votre séjour est fourni par l’établissement qui en effectue le change aussi souvent que nécessaire. Vous devez apporter vos affaires de toilette ainsi que vos effets de jour et de nuit.

Les ministres des différents cultes ont libre accès à votre chevet selon votre demande ou auprès du cadre de santé ou de la coordinatrice sage-femme.

Des distributeurs de boissons chaudes et froides ainsi que de friandises, de sandwichs et de salades sont à votre disposition dans le hall d’entrée.

En maternité, un photographe agréé par l’établissement peut, à votre demande, photographier la maman et son bébé. Le photographe vous remettra une photo cadeau gratuite et une documentation sur les prestations payantes qu’il pourrait effectuer sur commande de votre part.

L’hôpital est un lieu non-fumeur. L’interdiction de fumer s’applique même aux chambres des malades. Des cendriers sont à votre disposition à l’extérieur du bâtiment.

Un service gratuit de prêt de livres est assuré périodiquement dans chaque service par des bénévoles.

Un service de paiement en ligne sécurisé est à votre disposition afin de régler vos factures 

Un accès internet wifi pour les patients sera prochainement mis en place au sein de l’établissement

Témoignages

  • J’ai été prise en charge par une équipe très dévouée et très professionnelle. Je garderai un excellent souvenir de mon séjour parmi vous. Merci à tous.  

    Madame S. – Janvier 2018

  • Très touchée par tant de gentillesse. Le personnel hospitalier toujours à l’écoute des patients. Je n’oublierai jamais leur dévouement. Toute l’équipe est à féliciter, à remercier : Médecins, Infirmiers, Aides-soignantes, Assistante sociale, toute ma reconnaissance.  

    Madame C. – Février 2017

  • Equipe médicale à l’écoute de la famille. Grande disponibilité du personnel qui ne fait pas attendre le patient en cas de besoin. Locaux très propres.  

    Monsieur D. - Mars 2018

  • Je veux témoigner notre reconnaissance pour avoir accueilli Mme G., de l'avoir si bien soignée et d'avoir permis qu'elle puisse poursuivre sa convalescence dans un EHPAD… Son sourire à l'arrivée des soignants dans sa chambre m'ont assurée de la constante bienveillance à son égard, malgré ses difficultés et sa souffrance. Depuis le Bureau des entrées et tout au long de son parcours dans votre établissement, je n'ai rencontré que gentillesse, compréhension, attention...  

    Madame G. - Août 2021

  • Je tiens à remercier chaque membre du service pour son professionnalisme et son humanité, et en particulier les médecins et infirmières… Merci à vous tous.

    Madame B. - Mars 2018

  • Très sincèrement, j’ai été extrêmement touchée et heureuse de la qualité humaine, de professionnalisme, et de la gentillesse – et la patience ! – de ceux qui se sont occupés de moi. La patience, a délicatesse, la disponibilité et l’écoute dont ils ont Toujours fait preuve m’as profondément marquée. Leur attitude permet sans aucun doute "d’adoucir" le traumatisme –inévitable- d’une maladie ou d’une hospitalisation inattendue et forcément perturbante.  

    Madame M. – Juin 2016

  • Je remercie tout l’équipe dévouée, gracieuse. Je suis ravie d’avoir été parmi vous pendant mon hospitalisation. Merci docteurs, infirmières, infirmiers, aides-soignantes, agents hospitaliers. Je garde un bon souvenir du CH Ste Foy lès Lyon ainsi que Monsieur C., kinésithérapeute.  

    Madame F. - Février 2018

  • J’ai passé six semaines en toute confiance et tranquillité d’esprit.  

    Madame R. - Octobre 2016

  • L’attention prodiguée aux résidents, la disponibilité et la bienveillance des personnels à leur contact ainsi que le professionnalisme que vos équipes et vous-même avez manifestés témoigne d’une qualité remarquable d’une implication totale.   L’expertise déployée par l’EHPAD de Sainte-Foy-Lès-Lyon dans le traitement des personnes âgées et des pathologies douloureuses du grand âge, non seulement pour elles-mêmes mais aussi pour leurs familles, mérite d’être soulignée…  

    Madame P. - Novembre 2016

  • Monsieur et Madame G tiennent à vous remercier pour les soins apportés à mon époux lors de son séjour dans votre maison de retraite. Nous avons apprécié vos attentions, votre écoute et votre gentillesse dans ces moments difficiles. Encore MERCI DE TOUT CŒUR

    Madame G.- Mars 2016

  • Tout au long du séjour de ma mère, vous avez été présents, dans vos compétences respectives, pour lui témoigner à la fois de la gentillesse, lui procurer la qualité des soins quotidiens et participer à son bien-être en général, en la réconfortant et en tenant à préserver sa dignité. A ce titre, je tiens tout particulièrement à vous en remercier et à vous témoigner de mon côté, ma gratitude envers vous tous qui l’avez côtoyée, pour lui rendre la vie la plus sereine possible.  

    Monsieur B. – Avril 2018

  • Merci infiniment à toutes les équipes du CHSF pour votre accompagnement et votre disponibilité tout au long de notre séjour. Nous gardons précieusement avec nous tous vos conseils et votre bienveillance. Un accouchement qui s'est très bien passé grâce à votre écoute et votre professionnalisme.

    Madame X. – Février 2022

  • J'étais déjà ravie du suivi de ma grossesse, il ne me restait qu'à découvrir le service maternité et l'accouchement. C'était juste parfait ! Un merci particulier à Hélène qui nous a accompagné toute la nuit et qui a été géniale. Merci à l'auxiliaire qui nous a permis d'avoir des photos de nous 3 en salle de naissance. Le reste du séjour est resté sur la même continuité, le personnel est super, disponible. Je ne regrette pas mon choix et je reviendrais ici pour une prochaine grossesse sans aucune hésitation. Merci !  

    Madame G. – Octobre 2021

  • Mon séjour fut très agréable, l'équipe soignante, sage-femme etc... sont toutes exceptionnelles, à l'écoute, tout à fait présentes. Elles font preuve d'une grande douceur, beaucoup d'empathie. Ce fut un plaisir de vivre le processus de la naissance avec des personnes aussi bienveillantes. Un grand merci

    Madame D. – Novembre 2021